International Motor Exhibition 2012

Publié le par Julien MANEVY

Choix-IME.jpg

Ce week end a été un show de sport mécanique avec des démonstration pendant 3 jours.

- Gymkhana Grid a proposé leur 1° show de drift. Ils sont venu présenté Buttsy Buttler le pilote Irlandais du team Monster. l nous a meme rapporté le champion du monde FMX Remi Bizouarn

- Julien Perret a enchéné sont show trial avec son camion de demo. Un show exceptionel et bluffant.

- Jorian Ponomareff nous a fait des demo de sont talent sur sa moto. Du Stunt & Drift a coupé le Show. Le Samedi & Dimanche il a été accompagné par le vainqueur du concours moto & motard Nelson Marrois.

- Dans son style Matt Mekatrix est venu faire un show de drift sur sa moto et une demo de stun sur une autre. Que ce soit de slalomé entre des plot, passé sous un portique ou faire des Burn, Matt a mis le feu au circuit nous offrant memeun duel contre son frere participant au Gymkhana Grid.

- Vincent Perrot & Bob Feeler sont venu avec leur dragsters accompagné d'Eric Teboul au guidon de sa moto Dragster. Il on montré les rudiment de leur engin hors du commun.

- Les Blackliner était de la partie avec un début difficile car le premer pilote a s'élancé ce fait surprendre par une raffale et ce fait une entorse et doit renoncé a la suite du week end. Romain Izzo & Yan Lascoux ont assuré le show le reste du week end.

- La team Pack Man nous on présente leurs tracteurs Pulling en nous offran les préparatif d'avant course. Malheureusement les question de securité ne leur on pas permis d'effectué des tour de piste mais le ronronnement des moteur nous on fait penssé au dragster.

- Yvan Gaillard nous a éfféctué un tour de piste avec son camion pour prouvé que le drift était pas que pour les moto et voitures. Un show a coupé le souffle meme si un probleme pécanique a pas permiis au camion d'effectué d'autre préstation.

- Un edémonstration de 4x4 trial et d'engin de TP ce sont relayé sur la piste de trial. Escalade de voitures sur un parcours concu sur place avec des passage dans la bene d'un camion est original. Comme descendre et remonté un tractopelle d'un camion sans la rampe. Donner des cannette de Monster avec une grue parait pas forcement adequat mais c'est fesable.

- Une expo de vehicule (24h du Mans actuel et ancien, Trophée Andros, 4x4, Racecar, camion americain...) et aussi des mini routier.

 

Un show 100% mécanique a coupé le souffle.

 

Si je devait conclure en 2 mots .... A l'année prochaine

 

 

Petit résumé vidéo

 

 

Album Photosur FaceBook

www.facebook.com/photographixnco

 

Interview réalisé par Sandy MANEVY

 

 

Interview de Jorian Poronareff

-    Comment vous est venu cette passion ?

J’ai vu des vidéo sur internet de pilotes Américain et je me suis fait acheté une moto.

-    Depuis combiens de temps la fête vous ?

J’ai commencé a 14 ans.

-    Combien d’heure d’entrainement ?

Cela depands des manifesation que j’ai. J’ai des semaines de travail intense puis d’autre de repos complet. En moyenne c’est 3 heures de moto par jour sans compté le reste.

-    Combien de moto cassé ?

J’en ai déjà cassé 7 (3 petites et 4 grosses)

-    Combien de bléssure ?

Rien de grave. Des bleus et ecorchure seulement.

 

Interview de Julien Perret

-    Comment vous est venu cette passion ?

Mon père était pilote trial au niveau régional. J’ai commencé par le vélo Trial jusqu’à 16 ans pour passé a la moto.

-    Depuis combiens de temps la fête vous ?

La compète trial depuis 17 ans et le Show Urban Trial depuis 4 ans

-    Combien d’heure d’entrainement ?

Lors des compétition 10h par semaine. Pour le Show c’est entre 10 & 12h en periode hivernal.

-    Comment ce passe la saison ?

Actuellement je suis 3° au championnat de France Express

 

Interview des Blackliner

-    Combien y a-t-il de pilote au seins de la team des Blackliner ?

Actuellement il y a 6 pilotes

-    Depuis quand exerce les Blackliner ?

On a commencer la moto en 2003 mais le FMX a debuté en 2005

-    Comment vienne les idées des figures ?

A beaucoup l’imagination du pilote.

-    Certaines figures sont tiré des show aussi non ?

Oui et non. La base de la figure est la même mais chaque pilote a sont style et ca façon de faire la figure. Certain sont plus abile pour couché la moto et d’autre pour les figure.

-    Est-ce que certains pilotes des Blacke ce sont déjà essayé a des grandes manifestation ?

Oui Romain IZZO a terminé 6° lors d’une épreuve des RedBull X-Fighter

-    Est-ce que d’autre pilote on ce projet ?

Oui Brice IZZO son petit frère est actuellement 2° au championnat FIM

 

Interview de Eric TEBOUL

-    Depuis combiens de temps roulez vous ?

J’ai débuté en 1985 la compétition et j’ai arrété en 2011. Maintenant je fait juste des démo.

-    Qu’elle est la vitesse maxi exécuté ?

Je suis actuellement recordman du monde evec une vitesse de 451 Km/h en 5s19

-    Vous êtes recordman depuis combien de temps ?

Je suis recordman depuis 2003 que j’ai ammélioré chaque année. Ce record la n’est a ce jour pas encore batue.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article